Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que font mes petites mains ?
1 décembre 2005

Explications bavoir anti-bavouille

Voici donc le premier patron dont je vous fais profiter (si toutefois ça intéresse quelqu'un ! ) ... n'hésitez pas, je vous serais simplement reconnaissante de me faire part de votre interprétation .....000_0441
Je tiens juste à rappeler que je me concidère encore comme novice en couture et encore plus en "patronage" ( si on peut appeler ça comme celà !) .... je ne suis pas très douée pour les explications, j'espère que ça ira quand même !


Voici donc mon patron :
000_0442
.... si si, c'est bien mon parton, mon patron de conception c'est bien lui !

.... pour ne pas gâcher les feuilles blanches pour l'ordi j'ai pris ce que j'avais sous la main.... à défaut de trouver un petit nid douillet abordable faut bien qu'elles servent à quelque chose ces revues immobilières !

.... Assez rigolé, voilà le patron que j'en ai tiré pour vous:


000_0445

Je n'ai pas de scanner, j'ai donc fais un patron au carreau, 1 carreau = 1 cm de côté (7 mm de couture comprise)

Fournitures:

- 2 carré de tissus différents selon vos envies mesurant 22cm de côté
(j'ai pris 2 cotons bien épais pour absorber la bavouille)
- 80 cm de biais

Réalisation:

- plier chaque carré de tissu en 2 suivant le droit fil et y reporter le patron
- épingler endroit contre endroit les 2 "bavoirs", cranter le bord extérieur (surligné en rouge sur le patron) dans les arrondis et assembler au point droit
- retire les épingles, retourné sur l'endroit et repasser au niveau de la couture
- épingler le bord intérieur (vert) puis surfiler les 2 tissus ensemble
- poser le biais sur ce bord intérieur

(Pour faire un appliqué, une broderie .... le faire avant l'assemblage des 2 parties du bavoir ! )

Publicité
Commentaires
B
je viens de voir le bavoir, le patron va beaucoup m'aider et je vais le faire :<br /> <br /> <br /> <br /> un coté tissus éponge et l'autre fantaisie et entre les deux je vais mettre un petit tissus imperméable fin pour que la bavouille ne traverse pas.<br /> <br /> cordialement - bibi
K
bonjour<br /> <br /> un bavoir qui sort des sentiers battus<br /> <br /> très bonne idée
N
que signifie couture comprise?<br /> <br /> nicole
S
Voilà un travail qu'il est tutile et tagréable !! Bravo, bonne idée encore ! Bise, Scotch
L
Patron enregistré dans ma boîte à projets, un bébé qui pointe le bout de son né et hop il est fait.C'est vraiment trop mignon !
Publicité
Archives
Publicité