Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que font mes petites mains ?
1 janvier 2006

Un boeuf bourguignon à ma façon !

000_03131Il faut:

- de la viande de boeuf pour bourguignon 1 kg
   (voir plus ... moi je congèle les restes = gain de temps ... un repas tout près vite chauffé !)
- 3 carottes
- 1 oignon
- 1 échalotte
- 3 gousses d'ail
- 75 cl de vin rouge
- 1 bouquet garnit
- un peu de farine ou de fécule
- sel, poivre et un peu d'huile d'olive...

Préparation :

- la veille:
  faire une marinade ( vin, ail, oignon , échalotte, carottes, bouquet garnit, sel, poivre)
  y faire mariner la viande au frais (couvrir le récipient)

- le lendemain:
  retire la viande de la marinade, la laisser égouter  et la faire revenir dans un peu d'huile d'olive
  filtrer la marinade pour récupérer ail, oignon, échalotte, carottes et bouquet garnit qu'il faut ajouter à la viande quand elle est dorée   puis laisser revenir sur feu doux en remuant pendant 2 min
  ajouter ensuite la marinade couvrir et laisser mijoter ( 20 min en cocotte sinon 30 min )
  à la fin de la cuisson faire épaissir la sauce avec un peu de farine ou de fécule et la laisser réduire jusqu'à obtention de la texture désirée

Voilà c'est prèt !   Bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
Toi... je crois t'avoir reconnue... A suivre...
Publicité
Archives
Publicité