Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que font mes petites mains ?
11 mars 2006

Je vous montre...

...l'avancée de des travaux et réflexion sur une blouse
J'ai opté dans un premier temps pour un tissu pas cher (dont je dispose de 3m en 160cm de large...ben oui 9£ j'ai pas résisté, je trouverais bien quoi en faire!)....comme ça je peux me permettre de tester mes modifications de patron !

000_03784

Pour le choix du biais, je n'arrivais pas a trancher, j'ai demandé à mon Homme qui a choisi celui du milieu.....j'ai suivi, ça réhausse les tons tout en reprenant une couleur du motif....

000_0381

- sur le devant suppression de la fente et des faux smocks et fait un plis creux à la place, j'ai surpiqué celui-çi  au point fantaisie (et oui, j'expérimente les possibilités de ma petite machine....j'ai déjà utilisé un point fantaisie sur l'encolure de cette robe....mais c'est vrai, je n'ai pas encore détaillé...bientôt !)
j'y ai pensé quand en bloquant je suis tombée sur cette jolie blouse là chez Pimprenelle....



000_0382


- sur le dos rajout d'une petite fente permettant l'enfilage


- globalement, j'ai aussi rallongée  le tout de 3 cm et donnée une forme tepèze

000_0380
- sur les manches j' ai également fait un petit plis creux également surpiqué au point fantaisie

Vous voulez voir ce que ça donne ?

Et bien voilà vu d'ensemble....

000_0387 

bon, pas terrible cette photo  la suivante donne un meilleur apperçu des détails....

000_0390

Je tiens à remercier Olivia pour son astuce : le montage des manches c'est ma "bête noire" et là, c'est la première fois que je ne me prends pas la tête, elles ont été montées en 2 temps 3 mouvements et le résultat est mieux que d'habitude c'est géniale !

Voilà il ne me reste plus qu'a finir le bas: ourlet ?, volant ?, biais ?, ourlet surpiqué au point fantaisie?...non, je ne crois pas avoir assez de fil, pas pour ce point là....un point en épis ?..... des suggestions ?

ET puis aussi, je dois mette un bouton et faire une bride pour la fermeture dans le dos...

000_03831
Pour le bouton , j'ai repéré ceux là avec une préférence pour celui du milieu (ça ne se voit pas sur la photo mais ses nuance se marient bien avec le tissu)

000_0385

.... voilà ce même petit bouton rond à l'envers.... ça irait aussi, non?

...... y a plus qu'a terminer tout ça !....mais j'attends vos suggestions, je compte sur vous !.... je fais ça se soir..... et en attendant je vais coudre une jupe-culotte !

Publicité
Commentaires
H
Vraiment jolie cette blouse, c'est une très bonne idée ces plis creux !!<br /> Tu as essayé la technique d'olivia pour les manches ... moi j'hésite encore à me lancer !!!J'ai peur que le résultat soit moins beau que des manches correctement montées, qu'en penses-tu??<br /> Pour revenir à tes questions sur cette blouse, j'opterais pour un bouton carré et du coté nacré !!! Quand au bas, je le terminerais par du biais !!
Publicité
Archives
Publicité